jeudi 6 septembre 2007

VIVE LA RENTRÉE!!


BONNE RENTRéE!

INTRO:
Aaaaaah! j'adore la rentrée!! surtout depuis que j'ai fini mes études... plus d'odeur de cartable et de cris dans les rayons de l'hyper du coin où ça braille dans tous les sens... aaaargh!! je me suis retrouvée à aller au BHV chercher un répertoire pour y inscrire tous mes contacts boulots... mercredi dernier!! la looze totale... j'avais complètement oublié cette effervesence de magma d'energie parents/enfants... je vous passe les détails, mais franchement, je bénie chaque jour de m'avoir favorisé dans la réussite de mes exams et que même si c'est pas marrant tous les jours... je suis trop contente de plus vivre ça!
ANYWAY...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette rentrée va être extraordinairement French Chic!! J'ai passé mon après-midi sur style.com, et franchement, c'est pas folichon ce qui se passe dans les défilés made in New York... alors, à moins que le défilé de H&M ne vienne me démentir dans les jours qui viennent (H&M qui défile, on rêve!!) je crois que si on s'unissait toutes chères french chic copines bloggeuses, on arriverait sans doute à s'en tirer mieux niveau punch, niveau peps et sex appeal que ce qui se passe en ce moment sur les podiums! non mais vraiment, à croire que l'argent et la mode ne font plus bon ménage et que la mode se passe vraiment et uniquement dans la rue (je dois dire que les silhouettes de sartorialist ou de face hunter valent franchement plus le détour que tous ces abatages médiathique dévoués à la fashion week sur ledit site) en gros, on s'habille mieux toutes seules que ce qu'on nous propose aujourd'hui tant bien que mal, et c'est tant mieux!

DEVELOPPEMENT:
Puisque c'est la rentrée, j'ai décidé à mon tour de tagger comme une grande toutes mes copines et les nouvelles venues que j'ai déniché sur le net, véritable petit vivier autrement french chic de plumes et styles de blog en tout genre.
On va se marrer un peu: c'est vrai, j'ai attendu désespérement qu'on me tagg, j'ai espérer, prier, j'ai même demandé à mon chéri "pour mon anniv, j'veux être tagger!!!" et ne voyant rien venir au loin, même pas le soleil qui rougeoit ni le ciel qui bleuoit, j'ai décidé de proposer par moi-même un super FRENCH CHIC TAGG!!
si t'es prête, tu te lâches ici tout de suite, la french chic attitude pour la rentrée:
Zero complexe, Zero gêne, 100% rigolade, 100% esbrouffe, 100% lâchage, 100% french chic!

LE FRENCH CHIC TAGG:
Petit 1:
Mango Milla ou Mango Penelope?

Alors, direct j'assume: même si je suis qu'une petite pigiste débutante, figurez-vous que (et c'est là que je me la pête d'emblée) j'ai interviewé la sublime Milla Jovovich. Et oui!! héhéhéhéhéhé... les boules hein! et même que elle était malade la pauvre et que son associé et copine carmen elle m' trouvé (je cite) "so beautiful" qu'elle l'a appelé et qu'elle a décalé l'interviewé pour que milla elle puisse venir me voir... t'as les boules hein?? et ben faut pas, ma mère elle dit toujours, "envier, c'est pêché!" Et sublime c'est un peu faible: figurez-vous qu'elle a le profil de Katherine Hepburn. Elle est belle mais alors en plus, elle bourré d'intelligence qu'on se demande si elle se ferait pas des transfusion intraveineuse d'encyclopédie et si aussi, elle aurait pas engagé quelqu'un qui lui lirait les plus grands auteurs du monde entier pendant son sommeil. Sans blague, la Milla, elle est canon. alors c'est vrai, sa collection jovovich-hawk pour mango elle était pas gégé, un esprit vintage un peu cheapos, mais bon, quand on a rencontré le personnage, on a un peu honte de dire des vilains trucs sur elle...
Après, j'ai pas rencontré Penelopéé, mais c'est dire si elle m'a scotché dans Volver... j'ai pleuré comme un gros bébé, j'ai reniflé sur le voisin (mon chéri était à Oslo) et j'ai même mangé les popcorns de la voisine pour me consoler un petit coup... Franchement Penelopéé (oui j'insiste, c'est PenelopÉ quand on est dans le coup) elle est pas canon dans ce film, Almodovar l'a tout bonnement canonisé dans ce film: entre anna Magnani et la chiquita du bar du coin andalou, moi je dis: jackpot Mango, j'vais faire un tour domani à la pause dèj.

Petit 2:
A l'issue d'un découché chez ton chéri, comment tu gères l'histoire de la petite culotte au petit matin?


Et bé écoute, pendant longtemps, je soutenais que ce qui était à moi était à moi et que la meilleure qualité pour ma préciosité là en bas, c'était ma petite culotte en coton que j'achètes toujours au rayon 12 ans des meilleurs monoprix du coin . MAIS, un jour, alors que j'étais hyper à la bourre et que j'avais dormi contre toute attente dans mon demi domicile conjugal, j'ai pris un vieu slip (propre quand même) à mon chéri que j'ai maintenu à l'aide d'un petit ruban en satin qui traînait par là (mon chéri est un arty, il a plein de truc cool dans ses tiroirs) Alors donc, j'avais mon petit tanktop (comprenez marcel ultra french chic) et j'étais enrubanée comme un paquet cadeau. Et bé mes cocottes, y'a pas eu photo: le chéri, il a fondu... et j'ai séché le boulot. Sous la couette all day long! ça valait le coup de sécher le boulot... Comme quoi des fois, les choses ne tiennent vraiment qu'à un fil.

Petit 3:
Tu manges le trou du donut avant ou après?


What a question, je sais mais là, on est vraiment dans les détails super french chic (et si tu me suis depuis le début, être french chic c'est avoir le souci du détail.)
Et bé moi, je mange le trou tout de suite.
c'est une drôle d'habitude, je sais mais c'est un détail qui vaut son pesant de cacahuète: toutes mes copines (et mon chéri qui bien trentenaire bien entamé déjà a adopté l'idée de suite et en a parlé fièrement à son dernier dîner boulot --paraît-il qu'il a captivé son auditoire--) sont à fond dessus et du coup, on peut même développer des profils psychologiques autour de la question. ça m'a prit un jour que je séjournais à Barcelona, et là bas, ils ont Dunkin Donut... j'ai eu le temps de développer des techniques des croquages: en un croc, y'a plus de trou.Je bluffe beaucoup de monde avec cette technique.

Petit 4:
Tendance de la rentrée: Jean Patte d'eph ou jupe taille haute?


Les deux! En fait, je pose la question paske moi, je suis ultra petit gabari à la kate moss, et franchement, y'a pas Bruce Weber H24 qui se ballade devant ma gueule pour me shooter sous mon meilleur profil et adouber le fait que ça me va troooooooop bien...
Je sais qu'il y a des bloggeuses menus qui me lisent, des petits gabaris qui peuvent bouffer comme 15 et qui ont toujours le corps d'une ado à 30 ans et qui sont gonflées par la fantastique histoire des régimes interminables de la copine qui fait ch*** avec cette histoire!!
T'arrive pas à prendre un gramme, et pourtant t'aimerai bien, tout le monde pense que tout te va... mais c'est pas vrai!!! moi aussi je dois jouer de ruse et d'astuce et la preuve, je le dis plus haut... je porte toujours des culottes en coton avec écrit dessus le jour de la semaine ( j'essaie d'y mettre un côté sexy dans l'attitude mais c'est vrai que des fois, ça peut faire louche!) ALORS VOILÀ QUELQUES TUYAUX POUR ÊTRE DANS LE COUP CET HIVER:
Le pantalon patte d'eph, tu le mets avec des plates formes et un pull en cashemire gris chiné. ça fait naturel et spontané et ça cache la taille. SURTOUT PAS DE CEINTURE!! ça marque la taille et ça appelle inévitablement une phrase ennemie: "mais qu'est ce que t'es mince" souvent emplie de médisance. ET en cette rentrée, on veut surtout pas de bad vides. BAD VIBES=PAS FRENCH CHIC
La jupe taille haute, tu l'as met avec une chemise que cette fois-ci tu auras pris une voire deux taille haut dessus. Si tu fait du 36, hésite pas à prendre du 38 voir du 40. tu la tires bien vers le bas, t'essaie de faire un triangle bien rentrée dans la jupe et tu sais quoi: Elizabeth Taylor, dans la chatte sur un toit brûlant, c'est toi et rien que toi. Rétro et ultra chic. GOOD VIBES=FRENCH CHIC

Petit 5:
Vin blanc ou Cubi??

J'ai découvert la dernière fois chez Nicolas, le caviste le plus cool de Paris, que y'avait un vin en boite qui s'appelle CUBI. Franchement, les filles, dites moi que vous êtes d'accord, sivouplé: du vin, même dans un emballage hype et irisé en allu, c'est vrai qu'il est joli et tout mais bon, pour moi, du moment qu'il est en boîte, c'est pas possible!! c'est un blasphème!! en tant que petite fille de caviste (une cave à vin à Tours qui n'existe hélas plus mais qui parfume encore mes souvenirs) je dois dire que le vin , c'est dans une bouteille en verre et un bouchon en liège. Et si c'est du chablis, c'est encore mieux (vous avez remarqué que j'aime bien ça et oui, c'est la faute à Papi!) Genre ambience Sarah Jessica Parker dans Sex and the City qui tape ses articles sur son Mac avec son petit verre de Chablis (c'est ça qu'elle boit la coquine, un bon petit vin français ultra French Chic...) ... on dirait moi... j'adore l'idée!

QUESTION BONUS (juste pour rire!)
Plutôt Agenda ou Cahier de textes??
héhéhé... franchement, j'ai toujours trouvé que le cahier de texte avait un côté bien rétro et hyper utile ... et confidence pour confidence... j'en utilise toujours paske j'ai pas trouvé plus pratique pour organiser mes journées de boulots!


CONCLUSION:

ACHETEZ DES CAHIERS DE TEXTES MÊME à 30 ANS, MANGEZ DES DONUTS EN VOUS POSANT LES BONNES QUESTIONS ET BONNE RENTRÉE LES FILLES ! À TON TOUR: TU VIENS D'ÊTRE FRENCHCHIQUEMENT TAGGÉE!!


FRENCH CHIC KISSES!!

Mademoiselle French Chic

5 commentaires:

Mlle E a dit…

Euh...bon alors tu m'as taggée je suis venue voir. Juste avant de le faire, je comprends pas trop l'histoire du découché du mec et le rapport avec la petit culotte. Tu peux m'expliquer?

Mademoiselle French Chic a dit…

Et bé ça me parait simple pourtant... comment fais-tu le matin quand tu as dormi chez ton mec et que tu avais pas prévu le baise-en-ville de circonstance? c'est juste histoire de raconter une situation cocasse par trop souvent dissimulée que tu peut vivre un matin avec ton chéri... une bonne réolution de la rentrée, histoire de se filer un bon tuyau entre bloggeuse pour gérer la rentrée comme une déesse (et qu'il se le dise, le chéri "mais c'est ma déesse!") voilà c'est ça l'idée... le moment que j'ai vécu aurait pu tourner à la honte totale, mais le côté manuel/bricolo du slibard, ça l'a carrément bluffé... French Chic kisskiss Mlle E et j'ai hâte de lire tes bonnes Vibes de la rentrée!!

Mlle E a dit…

ok...:)

cél a dit…

Promis, j'y répondrai vite. Croix de bois, croix de fer ;-)

Mademoiselle French Chic a dit…

Merci mes copines les bloggeuses! bisous french chic