mercredi 3 janvier 2007

EDITO JANVIER: Miracle à la Porte d’Orléans


Joyeuse Année à tous !

Happy Bright New Year!
Here's my first blog to know how about French Chic and how to be so French Chic...


2007, si tu le veux, saura être ton année enchanteresse, me suis-je dite à l’orée des étreintes du nouvel an, en me regardant dans le rétroviseur de la Smart qui m’emmenait faire sa fête à Saint Sylvestre.
J’ai décidé moi-même d’enjamber les marches par quatre pour inaugurer l’année nouvelle, et de créer mon propre Blog après moultes tergiversations.
J’ai fêté l’arrivée de 2007 dans une très jolie demeure près de Tour et je me suis dit, sur le chemin du retour pour Paris, que cette énergie de fête, si pleine de vie, si raffinée, je voulais qu’elle continue.
Je suis pigiste débutante, je suis un peu désoeuvrée parfois et j’espère devenir grand reporter un jour, alors pour le moment, j’aime bien écrire des trucs sur des bouts de papiers, ou bien dans des cahiers à musique. Je me dis toujours que ça me plairait bien d’échanger sur tout ça, que j’ai plein d’idées, de donner mon avis moi aussi, avec d’autres personnes, d’ici ou d’ailleurs, et c’est fabuleux, parce qu’Internet le permet aujourd’hui (merci la CIA...)

Mais comment faire ?
Parler de quoi ??
Parler sur quoi ??????
C’était là mon angoisse depuis pas mal de temps déjà qui me filait des spasmes et provoquait à ce moment une réaction de tapage de tête contre le volant dans le bouchon à la porte d’Orléans…

C’est ainsi que, soudain, une petite voix dans l’autoradio m’interrompit (m’évitant un hématome certain sur le front) et me dit :
« écoute! Ecoute bien : en 2007, tu seras Mademoiselle French Chic et tu transmettras la sage parole du chic sous toutes ses formes ! va en paix Mademoiselle et reviens quand tu auras accomplie ta mission! » (je précise tout de même que mon réveillon a duré 48 heures non-stop et que la fatigue m’envahissait un peu)
Je me suis dit chic ! non seulement j’entends des voix mais en plus, j’adore mon nouveau nom !

Alors voilà : j’annonce officiellement la création de mon Blog qui sera super chic et Mademoiselle French Chic c’est moi et rien que moi ! et j’ajoute que j’adore les miracles !

Pour ne pas perdre la main, et pour partager avec vous tous, je crée une sorte de « Blog-note », avec tout ce qu’il faut savoir pour briller dans les dîners et activer nos cinq sens. Ce qu’il faut porter, manger, boire, voir, goûter, entendre, chanter, jouer!! Quelle mission... J’espère être à la hauteur de l’attente de l’autoradio quand même…

Aucun commentaire: