lundi 25 juin 2007

French Chic images



ça y est! je l'ai! mon appareil photo dont je rêve à voix haute depuis le jour où j'ai compris que le numérique n'était pas si nocif! Un appareil photo numérique c'est bien pour faire des snapshots, des instantanée de vie quotidienne, un peu dans l'esprit réminiscent des photographes des grandes heures du noir et blanc. C'est ce que j'ai compris après un entraînement féroce sur un Casio numérique dans ma salle de bain. Donc, après moultes tergiverses dans ma tête, mon appareil: un Sony Cybershot avec lentille Carl Zeiss (une vraie lentille Carl Zeiss !!) oui, parce que y'a un petit panasonic qui se ballade bien sur le marché et où y a écrit dessus Leica, mais c'est juste une collaboration de nom (et oui, désolée mais on se demandait aussi où était passé les zeros qui suivent normalement dans le prix d'un tel appareil) Et les meilleurs capteurs de blancs, c'est made in Japan, oui madame! Donc navrée pour vous mais le Cybershot de Sony c'est quand même une autre envergure dans la prise de vue. Je le voulais si fort mon ptit appareil chéri, j'ai pris les sous qui me restait sur mon compte et j'ai foncé au BHV (un samedi aprèm, c'est quand même très risqué) et y'avait tellement de monde prêt à te taper sans raison évidente sinon le phénomène de foule (remembers cours de socio!) Alors, comme poussé par la fièvre, je suis allée à la Fnac des Halles (endroit où je ne mets jamais les pieds soit dit en passant) et là c'est pire, puisque trop de monde, trop de bip qui sonnent dans tous les sens (c'est visiblement un endroit réputé pour se faire la main en matière de fric frac...) trop de questions de clients, trop peu de vendeurs pour répondre et surtout, pas de futur appareil à mademoiselle french chic... dépitée, je me suis rendue chez Darty (on est toujours aux Halles pour ceux qui auraient brouillé leurs pistes) et je me dis que je vais me rattraper un presse-agrume en inox (ambiance vivre sainement dans la jungle urbaine) et là... qu'est ce que je vois??? si si je vous assure et avec une promotion dessus de 100euros tout rond!!! héhéhé... ça c'est la French Chic attitude... Garder le bon esprit jusqu'au bout.
Alors, maintenant, je vais pouvoir faire qq post plus perso, des instantanées de la vie French Chic... mais surtout... j'ai envie d'un nouvelle appareil maintenant!! Un Yashika !!!!! (avec lentille Carl Zeiss quand même!!) Il est trop fort celui-là et c'est de l'argentique (ben comme ça je culpabiliserai moins à le prendre tiens! French Chic un jour, French Chic tous les jours... et à ton tour de me dire comment tu t'y es pris pour trouver ton appareil... MFC

Hey dude! I got my new camera! What do you think about that: Sony Cybershot with Carl Zeiss lens. Image great, light and focus fantastic! what else.......??? That now I have it, I want a new one!! Yashika with Carl Zeiss Lens !! Retro and so great! Oh la la... my God!! I can't stop to be French Chic! Let me know which is yours, I would love to get your opinion on this camera story... MFC

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui le numerique , ça change la vie...

memories are captures

glances freezed...

Anonyme a dit…

moi j'ai casio exilim, image un peu rétro et des modes portraits automatiques qui sont pratiques. j'aime beaucoup ce blog, on trouve plein de choses intéressantes (les restos sont bien choisis) à+ ;-) Léo.

Sophie P. Waquet a dit…

comment j'ai trouvé mon appareil photo adoré ?
je rêvais d'un reflex numérique, on peut faire tant de choses avec, mais en France c'était encore du luxe (pour moi du moins). mais à NYC... ça devient abordable ! (disons, cher mais envisageable). j'ai donc cassé les pieds de mon homme, lui ai parlé du rebel xt de mes rêves jusqu'à ce qu'il craque. et je vis maintenant une belle histoire avec mon reflex, on fait plein de jolies photos ensemble. :o)

Anonyme a dit…

moi j'ai le canon ixus750 et j'en suis très contente mais mes parents ont un sony cybershot, très simple à utiliser.. On a hâte de voir tes oeuvres avec...