jeudi 28 juin 2007

L'oeil sur: Simone Simon




C'est le moment pour moi de rendre un vibrant hommage à l'une de mes actrices fétiches, et qui m'a donné envie de monter ce blog: Simone Simon. Il paraît que je lui ressemble (ça fait plèz...) C'est une icône du French Chic pour son élégance, son assurance dans son jeu, sa présence à l'écran et sa discrétion. Elle est si belle Simone... so French Chic... pour la peine, je vous file sa bio!C'est hyper intéressant, on y apprend qu'elle a été brièvement styliste et qu'elle a travaillé avec Zanuck (comment?? tu ne sais pas qui est Darryl Zanuck???!!! ouh... ouh... la hooonte...un ex boyfriend de Juliette Greco entre autre qui avait quitté Sacha Distel pour lui (c'est dingue!!), Nabab des studios Hollywoodiens...bref!)
Simone Simon, une vraie leçon de French Chic sans aucun doute!

Simone Simon entame une brève carrière de mannequin et de dessinatrice de robes avant d'embrasser celle d'actrice. D'abord figurante, elle se fait remarquer pour sa fraîcheur au théâtre. Le cinéma tombe rapidement sous le charme de son sourire félin et de sa grâce de petite fille, Marc Allégret étant le premier à la révéler à l'écran dans Lac aux dames en 1934, puis dans Les Beaux jours en 1935.

Darryl F. Zanuck, dirigeant des studios Twentieth Century Fox, s'intéresse à elle et lui offre un contrat à Hollywood, où elle est pendant une dizaine d'années l'une des rares comédiennes françaises à faire carrière. Elle y tourne onze films, parmi lesquels L'Heure suprême (1937), La Féline (1942), où sa prestation de femme-panthère la marquera à jamais aux yeux du public américain, et Mademoiselle Fifi (1944), où elle incarne Boule de Suif.

Parmi ses plus grands succès figurent, outre le chef d'oeuvre La Bête humaine de Jean Renoir, Cavalcade d'amour (1940) de Raymond Bernard et Olivia (1950) de Jacqueline Audry. Dans les années 50, Simone Simon tourne à deux reprises sous la direction de Max Ophüls, interprétant La Ronde (1950) et Le Plaisir (1952), avant de disparaître des écrans pour se consacrer entièrement au théâtre.

Et toi, qui est ton icône very French Chic? lâchez-vous sur les comments!



Some of my friends told me I remind them her! What a great compliment for me! So here's the tribute to beautiful French Chic actress Simone Simon, who's for me one of the most talented, elegant french actress... I always loved her, actually she influented me on the choice to create this blog. I love the way she looked, she behaved, her acting, her baby-fat-face, and her elegance definitely... She used to be a stylist, and she worked with Darryl Zanuck. Ces films sont à voir absolument!
Simone Simon, a real French Chic lesson...


And you? Who's your French Chic icone?? Leave all the comments you want, it's your turn now!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hello! je ne la connaissais pas, mais t'as raison: quelle beauté! ça donne envie de se mater plein de bon vieux classique ce weekend... ps: c'est cool ce qui se passe sur ton blog... je prends note... Marc

Anonyme a dit…

Oh je suis pas la seule à la connaître ça fait plaisir!
Moi la mienne c'est JAcqueline Delubac...

Anonyme a dit…

"La féline" est un des films référence de Scorcese ... Et dans "La bête humaine"avec Gabin, elle est cruelle à souhait ... Sinon, a part Vivien leigh, bof ... Ah si: Françoise Dorleac bien sur !

Anonyme a dit…

je ne la connaissais pas! elle est rudement belle, c'est vrai. Si tu lui ressemble comme le disent tes amis, j'ai hâte de voir ta photo sur ton blog (on voit que tes jambes mademoiselle bouh!!) à + Léo.

Anonyme a dit…

..; j'ai oublié: on voit que tes jambes, mais elles qu'est-ce qu'elles sont belles! c'est des jambes french chic... sourire...

Anonyme a dit…

c vrai qu'elle est sublime, je l'aime beaucoup aussi.

Anonyme a dit…

Une seule chose a dire : so chic !!

Mademoiselle French Chic a dit…

Mlle E: Jaqueline Delubac est French Chic à 100%!! Restons French Chic Connected...
Rosemary: j'adore Vivien Leigh qui était so Brit'Chic! Excellente référence pour Françoise Dorléac qui avait un jeu désinvolte et une voix d'une puissance so French Chic...
Léo: Quelle délicate attention... Avec un peu d'imagination, tu peux voir mes joues rossir...
Annabelle: On est frenchiquement d'accord!
Sarah: Tu as le sens de la formule: j'adoooooooooore!!!!!